lundi 9 septembre 2019

Sur Army Stories pour parler, entre autres, du combat contre les moustiques

Army Stories (ici) est la première chaîne française entièrement consacrée à la chose militaire. On y trouve d'excellents documentaires et reportages sur les soldats et les événements qu'ils ont vécus ou créés. 

La DARPA a lancé le programme de recherche ReVector, visant à développer une modification de la peau des soldats par ingénierie biologique pour repousser les moustiques. On en parle ici

3 commentaires:

  1. C’est peut-être prêter de mauvaises intentions à nos amis de la DARPA, mais comme il me semble plus facile (en tout cas juridiquement et moralement) de s’attaquer par l’ingénierie biologique à la transformation des moustiques plutôt qu’à celle de la peau des soldats, ne s’agit-il pas là d’un faux-nez ?

    Le véritable but ne serait-il pas sous couvert de lutte anti-moustiques, de chercher de nouvelles voies pour adapter les soldats au changement climatique en leur permettant de garder leur aptitude au combat dans un milieu surchauffé, à fort taux d’humidité ou très chargé en CO² ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, 2 remarques, il est dommage que pour être informé de la chose militaire il faille s'abonner, les médias traditionnels n'en parlant que le 14 juillet ou malheureusement quand un soldat "passe" par les Invalides. deuxièmement, cette "chasse aux moustiques" fait partie d'un plus vaste programme qui est "le soldat augmenté".

    RépondreSupprimer
  3. Toujours agaçants ces noms en anglais... la langue française n'est-elle pas assez riche ?

    Longue vie à cette chaîne tout de même.

    RépondreSupprimer