dimanche 27 décembre 2015

Nouveaux conflits-Sisyphe à Gaza-Les évolutions militaires dans la guerre entre Israël et le Hamas (2008-2014)

La série « Nouveaux conflits » reprend et développe mes analyses sur les conflits des années 2000. Chacune de ces notes fait environ 20 pages et 10 000 mots. 

Ce nouveau document est consacré aux évolutions stratégiques, opérationnelles et tactiques lors des affrontements entre Israël et la Hamas de 2008 à 2014. 

Cette analyse est disponible en format pdf (ou Word sur demande) à goyamichel@gmail.com et au prix qu'il vous plaira (bouton paypal en haut à droite sur ce blog). Toutes les remarques et corrections sont les bienvenues. 

Elle est disponible ici en format Kindle sur Amazon (je rappelle que ce format peut être lu sur ordinateur avec un logiciel gratuit disponible sur Amazon).


Le premier numéro était consacré aux évolutions stratégiques et tactiques durant la guerre en Irak, depuis le discours du Président Bush annonçant la fin des combats en mai 2003 jusqu'à la fin réelle des combats six ans plus tard. 

Cette analyse est disponible de la même façon. On peut aussi la trouver sur Amazon ici


1 commentaire:

  1. Lentement les français comprennent qu'Israël affronte depuis 30 ans ce que nous commençons à connaitre ici. Une stratégie militaire par ''pourrissement urbain'' doublée de techniques d'hyper-communication. Les ''palestiniens'' (ou plutôt ceux qui se servent d'eux en coulisses) ne sont pas ces pauvres qui affrontent l'injuste monde moderne. Ils sont en avant-garde de la guerre moderne, qui met en scène des bavures et des médias. On voit aujourd'hui comment le djiadisme est en avant-garde de cette guerre numérique et idéelle.
    La population palestinienne sert de cobaye aux expérimentations militaires des chefs arabes. La guerre par exposition de la population civile est une technique de guérilla. Cousine des enfants soldats et des boucliers civils. (Ceci n'enlève rien à la souffrance de ces gens maltraités par leurs chefs islamistes, comme la population nord-coréenne affamée par ses chefs communistes)

    RépondreSupprimer