Dans la continuité du post précédent, j'ai le plaisir de vous proposer une nouvelle étude : L'art de la guerre dans Dune.
Il s'agit bien de l'analyse de la stratégie et des tactiques utilisées par les différents acteurs politiques du monde de Dune, le premier roman du cycle de Frank Herbert, non des cinq tomes suivants ni des films (malgré la couverture).
Cette courte analyse, probablement suivie par la suite et comme les autres par de nouvelles versions améliorées, fait actuellement 17 pages de texte.
Elle est disponible, comme toutes les autres, en format Kindle sur Amazon ( ici ) mais vous pouvez l'obtenir en format pdf via le bouton « Faire un don » en haut à droite, après une mise minimale - ce que vous voulez - et en mettant une adresse mail dans les instructions. Vous pouvez demander toutes les études si vous voulez.
Merci.
Alors le gros problème que j'ai avec le combat dans Dune, c'est qu'il est spécifié qu'un tir laser sur un bouclier enclencherait une reaction en chaine gigantesque (comme stipulé dans le bouquin Buthlerian Jihad avec un essai sur un asteroide ceinturé d'un bouclier) et que ca n'ai aucune consequence dans les combats! Ok le fils n'a pas l'imagination du père, mais il me semble que c'est expliqué aussi dans le premier cycle de Frank Hébert.
RépondreSupprimerIl serait de faire péter tout le monde de loin, ou d'imaginer des missions suicides quand le corps à corps se rapprochant, les boucliers seraient utilisés.