vendredi 21 septembre 2012

L'infanterie attaque

J'ai le plaisir de présenter la parution en français de l'Infanterie attaque de Rommel sur l'excellent blog Guerres et conflits :


L'ouvrage peut-être commandé directement aux Editions du Polémarque et bientôt sur Amazon. 


Bonne lecture.

5 commentaires:

  1. Excellente idée que d'avoir retraduit cet ouvrage de Rommel en français.

    RépondreSupprimer
  2. Georges-Henri Bricet des Vallons21 septembre 2012 à 21:21

    L'idée en revient à l'excellent Laurent Schang qui mène depuis plusieurs années un travail éditorial précieux et méticuleux dans le domaine de l'histoire militaire et de la philosophie de la guerre. Le catalogue du Polémarque est notamment l'occasion pour le public français de découvrir quelques grands de la pensée stratégique suisse comme Jean-Jacques Langendorf, Pierre Streit ou Bernard Wicht, malheureusement trop ignorés chez nous.

    RépondreSupprimer
  3. L'"infanterie attaque" est un ouvrage de référence effectivement. Sa traduction est néanmoins ancienne et l'école de l'infanterie française l'a rediffusé depuis de nombreuses années sous une édition restreinte. Il était distribué gratuitement aux officiers d'infanterie à partir des années 90 et faisait partie de la liste de lecture obligatoire. Rien de nouveau donc, sauf qu'il est bon de le lire et de le relire : la lecture du terrain, l'importance du feu (l'infanterie française tire toujours trop haut), la coordination des différents appuis jusqu'à la dernière seconde avant l'assaut, la force morale, le role du chef aux moments clefs...
    Pour ceux qui n'ont jamais reçu le petit livre bleu de l'EAI, c'est donc un indispensable...

    RépondreSupprimer
  4. la version bleu de l armée est disponible sur ebay, j'en ai pris un recement

    RépondreSupprimer